JOHN DEERE

JOHN DEERE tracteur

tracteur agricole

tracteur agricole JOHN DEERE

moissonneuse batteuse

moissonneuse batteuse JOHN DEERE

john deere tracteur agricole

john deere tracteur agricole moissonneuse batteuse

Qui sommes-nous ?

     Lionel LEVEQUE

Christian LHERMITE

Christian LHERMITE

     Paul LHERMITE

ENGAGEMENT, PARTENARIAT, PÉRENNITÉ, INTÉGRITÉ, SATISFACTION

LES 5 VALEURS SUR LESQUELLES REPOSE LA SOCIÉTÉ 
SONT NOTRE LIGNE DIRECTRICE AUJOURD'HUI ET POUR DEMAIN.

NOUS NOUS Y ENGAGEONS !

 

.
NOTRE MISSION

« Passionnés depuis toujours par notre métier et forts de notre expertise, nous sommes
à l’écoute permanente de tous nos clients pour rechercher, développer,
proposer des solutions innovantes et durables »

Lhermite

Lhermite

NOTRE VISION

 « Etre un acteur majeur et incontournable, dans les conseils et les services à nos clients,
sur les matériels vendus par notre société »

À VOS CÔTÉS DEPUIS PRÈS D'UN SIÈCLE

......

Création en 1919 par Marius Lhermite : Maréchal ferrant et Forgeron et déjà constructeur d'engins agricoles à Garancières en Drouais près de Dreux.
La suite de Marius est assurée par ses deux fils Rolland et Bernard, le premier à l’atelier, le second à la vente. Leur fer de lance sera la mécanisation de l’agriculture :
1958 Déménagement à Vernouillet
1954 Ils deviennent concessionnaires SOMECA
- Dans les années 60 à 70 dans le but de faire face à un besoin grandissant de puissance Lhermite Frères construit près d’une vingtaine de Bi-Som-Trac.

En 1973, Marc Lhermite, le fils de Bernard intègre l'entreprise ainsi que la marque JOHN DEERE puis en 1978, Christian, son cousin, le fils de Roland, démarre sa carrière au sein de l'atelier de Vernouillet.

En 1984, Roland et Bernard prennent leur retraite, le partage des responsabilités commerciales pour Marc et techniques pour Christian s'effectue.
La fin des années 1980 et le début des années 1990 voient le développement de l'entreprise par une série de croissances externes :
- Création d'une succursale à Claville près d'Evreux en 1987
- Achat des établissements BOUVRY à Sées en 1991
- Achat de la Société MAF à L'Aigle en 1995
Ces opportunités de croissance sont corrélées au développement de John Deere qui progresse à pas de géant sur le marché Français.
L'influence de la PAC 92 et ses bouleversements induits pousse Marc et Christian sur la voie de la diversification. L'ouverture d'une première concession Citroën à Vernouillet s'établit à côté de l'agricole puis 4 autres établissements à Argentan, Alençon, Chartres et Vernon.
Ces années verront aussi la création une nouvelle entité : MIL : Moteur et Industrie Lhermite, car les Ets Lhermite s’installent dans la distribution de moteurs industriels John Deere.

A l'issue de près de 35 années d'activités, ponctuées de succès professionnels, Marc Lhermite s'éteint le 30 mai 2007 des suites d'une longue maladie, non sans avoir fixé des recommandations : se séparer de l'automobile et se recentrer sur notre métier de toujours, la distribution des agroéquipements.

En 2008, selon le schéma immuable adopté chez Lhermite, un technicien et un commercial dirigent à parité identique l'entreprise, Christian Lhermite et Lionel Lévêque reprennent la totalité du capital de Lhermite-Agri.
Dans la même année et afin de répondre à une problématique de distance pour nos clients situés entre les bases de Vernouillet et de Claville, un point service est ouvert à Saint André de l’Eure.
Puis, à partir de 2008, grâce notamment à des années porteuses, des programmes d'investissement se remettent en marche tant au niveau de nos moyens matériels que de notre parc immobilier d'entreprise.
- Achat des bâtiments du site de Sées en 2009 puis, dans la foulée, rénovation en totalité cette infrastructure en 2010.
-  Achat d’un tracteur et d’une semi surbaissé à col de cygne déboitable ainsi qu’un porteur.
Grâce à vous en Juin 2009 nous avons pu, lors d’une soirée mémorable, fêter nos 90 ans d’existence dans le milieu du machinisme agricole.
En Août de la même année Rolland Lhermite concepteur du Bi-Som-Trac et co-gérant des Ets Lhermite pendant près de 40 ans décède à l’âge de 89 ans.

En 2012, Achat des établissements Pifre dans le Perche Ornais. Près de 25 salariés répartis sur 2 sites, Nocé dans l'Orne et Bouër dans la Sarthe viennent s'ajouter à notre équipe existante 80 collaborateurs et nos 5 sites portant leur nombre total à 105 personnes et 7 implantations.

Pour répondre à la demande de nos clients de 2013 à 2015 nous érigeons trois mats de 48 mètres destinés à recevoir des antennes RTK : donnant accès à une précision de guidage sans précédent. Ces trois emplacements nous permettent de couvrir un territoire de 550 000 hectares.
2015 Construction d’une toute nouvelle base à l’Aigle, celle-ci devient le centre logistique de Lhermite-Agri, recueillant les deux véhicules de transport de matériels, ainsi qu’un stock de pièces détachées disponibles dans l’heure pour l’ensemble des bases.